Esther, Sam,Maël,Émile,valentin,Quentin, Maureen,Noémie,Gaby,Maryam,Félix,Marion,Diane,Noa,Perrine,Rathai,Maylin et enfin Elodie.

 

Hé bien voilà… c'est l'heure.

 

Nous approchons du terme de notre aventure collective et éphémère. Nous sommes allés ensemble au-delà des étoiles.

Petite dédicace toute particulière à Marion qui se prive d'un spectacle au Summum pour rester avec nous le samedi 17 mai.

 

Chacun de vous pour la construction de ce spectacle aura été essentiel, il n'y a pas de petit rôle, de ceux qui seront devant les projecteurs à ceux qui aux manettes des machines lumières, son, images et communication seront dans l'ombre nous formons tous une seule et même équipe, une seule et même famille, la famille du spectacle.

Notre spectacle est sincère, drôle, intelligent, non conventionnel, généreux et surtout il est loin d'être ringard.

 

Vous pouvez chacun être fier de vous, c'est du beau et vrai théatre d'aujourd'hui que nous allons présenter au public.

 

Maintenant à vous de jouer, la scène vous appartient.

 

Quand le public sera devant vous, je vous demande avant tout de vous faire plaisir, de bien rester concentrer afin de rester en contrôle.

Il faut toujours avoir conscience de l'histoire que nous racontons, prenez le temps d'apprécier vos apparitions.

 

Répéter bien chacun vos textes ou vos gestes techniques, commencer à visualiser le déroulement de l'ensemble du spectacle (savoir quand c'est à vous d'apparaître) pour que la machine soit bien huiler. Un spectacle comme le notre c'est une chorégraphie, chaque hésitation se voit, nous devons avoir pendant une heure un seul cœur qui bat pour 24.

 

Intégrer votre place dans la conduite globale du spectacle. Plus vous êtes concentré sur votre tache et moins vous serez en difficulté, vous serez donc en contrôle et si par hasard vous êtes en galère c'est votre lecture de l'ensemble du spectacle qui vous permettra de raccrocher sans mettre en péril le bateau.

Il faut que nous soyons individuellement rigoureux, concentrer sur notre tache, respectueux des choix fait en répétitions, nous somme une équipe pas de foot, mais presque, la seule différence c'est que nous, ce sont les cœurs que nous devons gagner.

 

Nous devons embarquer les gens dans notre voyage c'est ça le grand pari de l'aventure artistique.

 

Parler vite ne veut pas dire forcément comme dans la vie.

Sur scène il faut toujours ajuster en fonction de l'instant, c'est d'ailleurs pour cela que cela s'appelle du spectacle vivant.

 

Chaque représentation est différente car un public différent, ils ne riront pas forcément au même instant. Certains aimeront et d'autres pas, mais tous seront impressionnés par votre talent et la somme du travail et de concentration que vous avez démontrés etre capable d'assumer.

 

En théatre c'est la troupe qui est importante, et nous somme une petite troupe jusqu'à dimanche 18 mai.

 

Je tiens à vous remercier pour cette aventure.

 

Gilles

 

Voici le lien pour voir la vidéo du spectacle:

 

https://www.youtube.com/watch?v=vgsSDcflqrc&feature=youtu.be