décembre 2013
décembre 2013

La cie, " à l'art'Bordage" basée sur la commune de Monestier du Percy ouvre en mai 2015 un lieu de diffusion et de travail en lien avec les expressions artistique adapté à son environnement, privilégiant la qualité d'offres et l'aspect populaire et familiale.

 

Des événements culturels seront proposés régulièrement à la population ainsi que des actions relatives à la pratique et à la création artistique (cours, stages, master Class, séminaires..) avec un intérêt particulier pour les rencontres intergénérationnelles et le croisement de disciplines: théâtre, danse, technique de clown, musique, cinéma, Art thérapies, yoga (liste non exhaustive…)

Nous restons disponibles à étudier toutes les propositions pour établir une grille de mise à disposition de l'espace cohérente.

 

Le défit du poulailler est donc de concevoir, réaliser et diffuser des actions culturelles mutualisées éco compatibles et innovantes créant du développement économique et du lien social valorisant les femmes, les hommes et le patrimoine du territoire.

 

Ce lieu appelé le " Poulailler, laboratoire d'imagination " est un ERP catégorie 5 d'une capacité public de 50 places.

Il est adapté aux personnes à mobilités réduites pour la sécurité et les commodités, il possède un espace scénique de 32 m2 ainsi qu'une loge équipée de sanitaires et douches.

 

Une commission de sécurité sera sollicitée afin de valider la sécurité du lieu à l'ouverture au public.

 

Le Poulailler se trouve au serre des Bayles à proximité de l'atelier "Blandelune" sur la communauté de Monestier du Percy.

C'est donc un lieu naturellement intercommunale et qui mutualise son espace d'activités pour fournir aux amateurs et aux professionnels les meilleurs conditions de travail, de réflexion et de diffusion.

 

Il a aussi pour vocation de tisser des passerelles avec les lieux existants du Sud Isère de Mathésyne et de l'agglomération grenobloise, de travailler dans un esprit de complémentarité, de mutualisation de programmation afin de permettre aux spectacles d'avoir une tournée cohérente et effective sur le territoire.

 

En attendant l'ouverture vous êtes cordialement invités à venir voir l'évolution des travaux, vous trouverez toujours présente sur le site une personne de l'équipe disponible pour répondre plus précisément à vos questions.

 

La compagnie "à l'art'bordage" produit et diffuse des créations théâtrales , elle propose des animations musicales et conçoit des événementiels, elle est tenue de part sa gérance à but non lucratif à toute transparence quand à la tenue de ses comptes.

 

Le poulailler s'inscrit comme une évolution cohérente du processus de diversifications de services dans lequel la compagnie "à l'Art'Bordage" amorce son évolution et son implication sur le territoire Trieves.

Le Poulailler est envisagé comme le développement d'activités complémentaires issues de ses expériences professionnelles dans le domaine de la production artistique et du partage de compétences.

 

Le projet du Poulailler est basé sur une étude de faisabilité précise et argumentée.

 

L'ambition dans les 5 ans à venir est de faire évoluer l'association "à l'Art'Bordage" vers le statut juridique de groupements d'employeurs regroupant des partenaires issus du secteur culturel, du milieu associatif, de l'entreprise, du secteur public, de la recherche et de la formation autour d'une conviction partagée.

 

Les membres du CA se sont donnés comme objectif la mise en place coopérative d'un concept novateur associant culture, économie et lien social, la valorisation de la population du territoire Trieves en vue de renforcer son attractivité et la richesse de sa diversité.

Le poulailler s'oriente vers un modèle économique durable dans l'objectif de création d'emplois et notamment d'emplois conservés sur son domaine de compétence qui est la culture.

 

Contacts : 06/32/49/52/88

 

voilà le projet
voilà le projet
il faut bien démarrer quelque part! le chantier est ouvert!
il faut bien démarrer quelque part! le chantier est ouvert!
toute la famille au boulot
toute la famille au boulot